Toutes les statistiques du Top 14 Site Officiel

DWQA QuestionsCategory: QuestionsToutes les statistiques du Top 14 Site Officiel
Patricia Etheridge asked 2 months ago

Toutes les statistiques du Top 14 Site Officiel

14 – points de retard que le Chili a rattrapé contre le Brésil en demi-finale du Sudamérica Rugby Sevens Costa Rica 2021 pour gagner et réserver sa place à la Coupe du Monde de Rugby à Sept 2022. À l’approche de la nouvelle année, nous avons passé en revue les 12 derniers mois du rugby à sept et du rugby à XV international masculin afin de dénicher certaines des statistiques les plus marquantes. Par exemple, la Coupe du monde de rugby, qui a lieu tous les quatre ans et qui est l’un des plus grands événements sportifs au monde, peut donner un coup de pouce significatif aux revenus des joueurs. Globalement, le championnat de France est très bien représenté dans ce classement puisque ses joueurs occupent la moitié de ce top 10. Parmi les autres éléments du Top 14 qui figurent dans ce classement, on peut citer les joueurs du Racing Finn Russell et Virimi Vakatawa respectivement 5e et 7e. Les Britanniques des Saracens Owen Farrell et Maro Itoje en font également partie (9e et 6e) tout comme le Néo-Zélandais Beauden Barrett (8e) et l’Australien Michael Hooper (10e).

Sortant d’une Coupe du monde de rugby 2023 ratée, le XV de France avait des envies de revanche au moment de lancer le Tournoi des 6 Nations 2024… et il lui faudra encore patienter. Tout comme leurs aînés, les Bleuets de France U20 se sont inclinés en ouverture du Tournoi des 6 Nations 2024 face à l’Irlande. Un match qu’ils auraient en revanche bien pu gagner, au contraire du XV de France, et qui laisse quelques regrets avant de se tourner vers la suite de la compétition en Écosse. 157 – points marqués par les Fidji pour décrocher leur deuxième médaille d’or olympique à Tokyo. Les Flying Fijians ont combiné une attaque impitoyable avec une défense impitoyable qui n’a concédé que 66 points.
Moins de 200 000 euros de prime en cas de victoire finale
«Il est plein de bons conseils sur et en dehors du terrain, tactiques, techniques de positionnement… Il a beaucoup d’humilité et de calme et surtout beaucoup d’exigence», complète le défenseur lorientais. Voici les chiffres qui se cachent derrière une nouvelle année passionnante pour le rugby international masculin… Le poste est un autre facteur, certains postes, comme celui de demi d’ouverture ou de capitaine.

  • 37 ans – c’est l’âge du demi d’ouverture des Springboks, Morne Steyn, lorsqu’il a passé la pénalité décisive pour les Series contre les British (caussols.fr) and Irish Lions au Cap.
  • 185 – points marqués par le Sud-Africain Ronald Brown lors des HSBC World Rugby Sevens Series en 2021.
  • En Top 14, les masses salariales « joueurs » sont très différentes, allant du simple au triple (de 4,7 à 13,3 millions d’euros).
  • En général, les joueurs professionnels de rugby de la Major League reçoivent un salaire de base qui peut être complété par des primes liées aux performances et des avenants.
  • Le poste est un autre facteur, certains postes, comme celui de demi d’ouverture ou de capitaine.
  • Sans aller jusqu’à dire qu’on les fait marcher sur planche savonnée, les Bleuets de France U20 n’auront pas la tâche facile au moment de repartir de l’avant en Écosse, vendredi 9 février à 21h.

Il est donc logique de voir certains des 10 joueurs les mieux payés de la planète ovale, évoluer dans l’Hexagone. Le 2ème meilleur salaire du Top 14 et 3ème meilleur salaire du monde est attribué à un autre champion du monde. Comme son compatriote sud-africain Handré Pollard, son temps de jeu a été très faible avec seulement 5 matchs disputés cette saison en Top 14. Il retournera au pays à l’été 2022 comme il le souhaite et rejoindra les Sharks.
Le poste du joueur
Les plages d’entrainement à effectif complet s’en trouvant fortement réduites. Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business. « On a récupéré de nouveaux joueurs, dont on va devoir les mettre en situation de connaître les lancements de jeu. Ce qui n’est pas facile, c’est qu’on n’a que deux jours de boulot pour pouvoir jouer le match de vendredi.

En plus de son salaire de joueur, il a également gagné des millions d’euros en parrainages de marques telles qu’Adidas et Land Rover. C’est toujours un sujet tabou auprès des joueurs, mais aussi des présidents de club. Les salaires des rugbymen ne cessent d’évoluer, mais bien malin qui peut connaître les sommes exactes. Quoi qu’il en soit, Cheslin Kolbe, en signant à Toulon l’été dernier, touche désormais un joli pactole, faisant de lui l’un des joueurs les mieux rémunérés de la planète. Ses nerfs n’ont chancelé qu’une seule fois à la CAN, avec Walid Regragui, le coach marocain, pour un petit accrochage en fin de match. «Contrairement à ce qu’on dit, Chancel n’est pas une grande gueule, pas du tout», tempère Le Roy.
Rugby à XV
Sans aller jusqu’à dire qu’on les fait marcher sur planche savonnée, les Bleuets de France U20 n’auront pas la tâche facile au moment de repartir de l’avant en Écosse, vendredi 9 février à 21h. 185 – points marqués par le Sud-Africain Ronald Brown lors des HSBC World Rugby Sevens Series en 2021. 72 – tests arbitrés par Romain Poite au cours d’une carrière internationale qui s’est achevée lorsqu’il a pris en charge le match entre l’Écosse et l’Australie le 7 novembre. 6 – essais marqués par le Joueur de Rugby à Sept de l’Année en association avec HSBC Marcos Moneta pendant les Jeux Olympiques de Tokyo en juillet. Disponible pour son club malgré le doublon avec le Tournoi des six nations, le demi de mêlée des Bleus sera titulaire à l’ouverture face à Bayonne.

  • En plus de son salaire de joueur, il a également gagné des millions d’euros en parrainages de marques telles qu’Adidas et Land Rover.
  • Dans ce classement, Handré Pollard (Montpellier) et Charles Piutau (Bristol) se partagent la première place du podium avec un salaire annuel estimé à 1 million de livres, soit 1,19 millions d’euros.
  • C’est toujours un sujet tabou auprès des joueurs, mais aussi des présidents de club.
  • «Contrairement à ce qu’on dit, Chancel n’est pas une grande gueule, pas du tout», tempère Le Roy.
  • Ces joueurs sont donc devenus précieux pour les clubs et leurs salaires ont augmenté “d’environ 30% sur les trois dernières années”, explique un agent.